Formation sur-mesure Community Management

Formation sur-mesure Community Management

Objectifs

Acquérir les fondamentaux pour animer une communauté en ligne et communiquer sur les réseaux sociaux

  • Connaitre les réseaux sociaux et leur fonctionnement
  • Établir et déployer une stratégie « social média »
  • Mise en place dune veille
  • Mesurer ses actions
  • Adopter les bonnes pratiques des réseaux sociaux
  • Savoir créer des contenus pour le web (vidéo, photo, texte)
Durée
1 à 4 jours
Prix
En fonction du nombre de jours, nous vous invitons à nous contacter
Programme

Tour d’horizon du Community Management

  • Définir le web, le 2.0 : panorama des médias sociaux, site vitrine, site e-commerce, blogs et forums. Quels outils pour répondre à des objectifs !
  • Les « réseaux sociaux » : facebook, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, tumblr, foursquare,…
  • Usages et attitudes des internautes : information, connaissance, achat…, Le rôle du community manager face à ces usages dans une approche multicanal.

Construire sa stratégie « social média » et la mesurer

  • Enjeux et objectifs pour la marque : notoriété & image sur les médias sociaux.
  • L’e-réputation : préparer une méthodologie pour évaluer son e-réputation
  • Mise en place d’une veille : découvrir les outils de veille et faire un reporting.
  • Mesurer ses actions : outils (Google analyics, Facebook Insights,…) et définitions (Taux d’engagement, Taux de rebond, Portée organique, portée totale,…)

Adopter les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

  • Utiliser les réseaux sociaux pour l’entreprise
  • Mettre en place une stratégie de visibilité : les bons outils, les bonnes pratiques
  • Construire son plan d’action : Étude de cas

La création pour le web

  • Comprendre le fonctionnement d’un blog (article, commentaire, page, plugins,…)
  • Gérer la création pour son site web ou blog : écrire pour le web et notions de référencement
  • Les pré-requis des contenus
  • Photoshop ; wordpress

Étude de cas et travaux pratiques

  • Étude de cas client
  • Approfondissements (suite aux retours des participants)
  • Retour d’expérience sur les actions mises en place par les participants.
  • Échanges entre le formateur et les participants (suivi individuel, échange sur les problématiques des participants)