Supprimer le duplicate content interne

12 septembre 2019 0 Par Jérôme
Supprimer le duplicate content interne

WordPress est très certainement le CMS le plus utilisé pour la création d’un blog ou d’un site web. Cet outil facile à prendre en main et flexible, est la solution idéale pour partager son savoir-faire, sa passion et faire sa démonstration d’expertise. Néanmoins, mal paramétré WordPress risque de pénaliser votre référencement naturel en créant du duplicate content interne.

Le référencement naturel est la manière dont vous ressortez dans les moteurs de recherche : la place que votre site occupe dans les pages de résultat. Indispensable pour la monétisation de votre activité sur le web, le référencement naturel ne doit pas être négligé.

Mal paramétré, WordPress peut créer du duplicate content et ainsi vous pénaliser. Vos articles, vos catégories et étiquettes peuvent se répéter à plusieurs endroits de votre site et générer ainsi du duplicate content interne.

Alors comment éviter le duplicate content interne avec WordPress ?

Commençons par régler le problème des pages de blog et autres flux d’articles que l’on peut retrouver à plusieurs fois.

Pour supprimer ce problème rendez-vous sur votre backoffice et puis sur « Réglages>Lecture ». CF image ci-dessous.

Se rendre dans le backoffice wordpress et chercher réglages

Ensuite, il vous suffit de cocher « Extrait » pour éviter que les flux ne récupèrent votre contenu. Vous pourrez remplir l’extrait directement dans l’article.

Régler le mode extrait
Remplir un extrait avec du contenu original

Pour régler le duplicate content interne des archives de catégories et d’étiquettes, il faut remplir la description de chacun de ses éléments.

Voilà vous avez évité de créer du duplicate content interne !